vendredi 23 février 2007

On prend le rythme !



Coucou les gens,
La vie continue son cours tranquille sous les tropiques... Avertis, nous savons maintenant qu'il faut toujours remettre au lendemain, ce que tu pourrais faire aujourd'hui... Question de principe ! C'est sans doute pour cela que nous avons mis plus de 15 jours à goûter les fameuses mangues josé, alors que de petits vendeurs bordent toutes les routes !
Malgré tout, nous poursuivons doucement notre découverte de l'île. Du côté de l'océan indien, nous explorons les lagons, armés de nos masques et tubas (paye tes explorateurs !) , et découvrons poissons-coffres, poissons-trompettes, murènes, poisson-ballon, et tous ceux dont on ne connait pas les noms... C'est le festival des couleurs flashies !
Du côté terrestre, on a commencé à randonner un brin (nos mollets souffrent le martyr !), une première rando le long de la mer dans le sud sauvage, bonheur de lumières et de végétations à moindre effort (avec passage sur une coulée de lave bien vieille et bien refroidie), une deuxième beaucoup plus sportive (genre Morretes au Brésil, clin d'oeil aux filles du Paraguay), pour descendre jusqu'au "grand bassin"... Une cascade d'eau douce, encaissée au fond d'un profond vallon.
Sinon le quotidien reste doux et serein, Fred et Marie adorables, et leurs marmailles qui commencent à bien nous faire craquer et à nous donner des envies... Et leurs zamis qui ressemblent étrangement aux notres. On prépare une bonne grosse tawa la semaine prochaine pour fêter leurs 10 ans de mariage et les 30 ans du Loulou, on va jouer un petit coup le spectacle pour l'occasion, histoire de se remettre dedans avant de se frotter au public malgache.
Heureusement les aléas réunionnais viennent pimenter ce paradis : un nouveau cyclone se crée tous les 4 jours dans l'océan indien (à chaque fois, on fait des réserves de bouffe au cas où, mais jusque là rien senti, même pas mal !) , les plombs de la case qui sautent dès que nous lançons une machine, parce que l'instal est pourrie, et l'eau du robinet qui parfois ne coule plus lorsque celle des nuages a trop coulé auparavant.
Et puis le départ approche, bientôt fini les vacances, à priori on prend le bateau pour Mada le 5 mars, à confirmer... La suite au prochain épisode !
Voili, voilou pour nous, on attend que vous nous contiez vos vies à vous, parce qu'on vous aime, parce que sans vous on aura jamais envie de revenir dans un an !

Muitos beijinhos a todos,

Milie