vendredi 23 février 2007

On prend le rythme !



Coucou les gens,
La vie continue son cours tranquille sous les tropiques... Avertis, nous savons maintenant qu'il faut toujours remettre au lendemain, ce que tu pourrais faire aujourd'hui... Question de principe ! C'est sans doute pour cela que nous avons mis plus de 15 jours à goûter les fameuses mangues josé, alors que de petits vendeurs bordent toutes les routes !
Malgré tout, nous poursuivons doucement notre découverte de l'île. Du côté de l'océan indien, nous explorons les lagons, armés de nos masques et tubas (paye tes explorateurs !) , et découvrons poissons-coffres, poissons-trompettes, murènes, poisson-ballon, et tous ceux dont on ne connait pas les noms... C'est le festival des couleurs flashies !
Du côté terrestre, on a commencé à randonner un brin (nos mollets souffrent le martyr !), une première rando le long de la mer dans le sud sauvage, bonheur de lumières et de végétations à moindre effort (avec passage sur une coulée de lave bien vieille et bien refroidie), une deuxième beaucoup plus sportive (genre Morretes au Brésil, clin d'oeil aux filles du Paraguay), pour descendre jusqu'au "grand bassin"... Une cascade d'eau douce, encaissée au fond d'un profond vallon.
Sinon le quotidien reste doux et serein, Fred et Marie adorables, et leurs marmailles qui commencent à bien nous faire craquer et à nous donner des envies... Et leurs zamis qui ressemblent étrangement aux notres. On prépare une bonne grosse tawa la semaine prochaine pour fêter leurs 10 ans de mariage et les 30 ans du Loulou, on va jouer un petit coup le spectacle pour l'occasion, histoire de se remettre dedans avant de se frotter au public malgache.
Heureusement les aléas réunionnais viennent pimenter ce paradis : un nouveau cyclone se crée tous les 4 jours dans l'océan indien (à chaque fois, on fait des réserves de bouffe au cas où, mais jusque là rien senti, même pas mal !) , les plombs de la case qui sautent dès que nous lançons une machine, parce que l'instal est pourrie, et l'eau du robinet qui parfois ne coule plus lorsque celle des nuages a trop coulé auparavant.
Et puis le départ approche, bientôt fini les vacances, à priori on prend le bateau pour Mada le 5 mars, à confirmer... La suite au prochain épisode !
Voili, voilou pour nous, on attend que vous nous contiez vos vies à vous, parce qu'on vous aime, parce que sans vous on aura jamais envie de revenir dans un an !

Muitos beijinhos a todos,

Milie

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut les loulous
Pitain ils sont trop beaux ces fruit j'en avais mangé à barcelone mais ils n'avaient aucun gout.... j'imagine que chez vous ca doit pas etre la meme..
Ca fait bien plaiz d'avr de vos nouvelles pi ca fait rever, alala les pti lagons, les ptites cascades, les poisons pédés comme des phoques arborant les couleurs de la gay-pride... faite gaffe dans l'eau qd mM qu'il y en ai pas un qui tate la prostate de luis, dans un moment d'inattention...;-)
Bin moi je revien d'un pti sejour en ardeche avec rémi dans la fameuse ferme de Rajasse ou j'ai découvert un putain de gars qui a fait plein de truc genre spéléo chien de traineaux avec des ex taulars et des gamins en foyer avant que jeunesse et sport viN l'emmerder... bref je pourrai en parler une heure mais en gros c'est le genre de fermier bien rusto dans le bon sens du terme, communiste, humaniste et qui je cite " emmerde tous ces cons d'agriculteur et de pecnos qui merriteraient un bon coup de fourche quand ils viennent provoquer les teuffers" d'une rave organisée sur son terrain.( ci qui par ailleurs pourrait faire un bon site pour un futur qui se balade vu que maintenant ils z'ont dédiés l'accueil du gite au musicien de tous genres)
'Fin voila on a passé trois jours à jouuer des valses just'a coté des vaches qui ruminaient pépère et à nourrir les poules et les 40 chien de traineau et à philosopher sur les contradiction de notre génération éco- vigilante qui consomme des PC et des portables à tour de bras...héhé n'empeche que c'est bien pratique ces ptites connneries pour profiter de vous mM qd vous etes pas là.;_)
Bon voilou pour les nouvelles de la maison bin la cops de sylvain est rentrée (grosse patate cette nenette! ( elle doit se situer entre milie et emma, qq part par là)), olas a retrouvé sa bulle après un voyage un peu décevant ms il vous expiquera mieux que moi, et moi je répète avec le swing de retard cet aprèm et mM que si ca marche je vais peut etre partir dans les pays de l'est faire une tournée avec eux cet été...cool
Plein d'énormes bisous électronico-cyber-chaleureux

Anonyme a dit…

Alors Gamede pas trop violent ?
ça a l'air violent vu d'ici, dites moi qu'a part une coupure d'eau et d'elec, un pont cassé tout va bien .


Le cyclone gamede

Anonyme a dit…

Yo les reveurs !!!

J'ai eu luis sur msn avant le cyclone , et se clowns me la faisait genre: " ouai va yavoir un bignou niveau 10 avec alerte orange, mais bon, nous on bouge pas" genre:"j'suis sur qu'il se renge le premier, et patati et patata..." A lala, Mike tout droit!

Sinon ses photos sont bien belle, sa fait envie,... j'ai lu le message de Ben avant et je me demande si le fruit dont il parle c'est se truc qu'on avait fait en ju sur la costa Brava. Dégueu!!!

Bref sinon moi sa va bien je vien de finir le livre le plus simple que j'ai jamias lu, et aussi l' un des plus utile. Je doit dire que pour vous donner des nouvelle de moi je dois forcement vous en parler.
J'ai trouvé un petit résumé...
http://silver-wolves.com/articles/tolteques.htm

Je revien d'un week end en montagne la. A!! l'aire de la montagne !

Sinon j'avance mon blog, je me fait plaisir. Laissé moi un message un de ses 4...Je manque de retoures. http://terredestroislunes.blogspot.com/

Ho! grande nouvelle! On a peut etre trouvé une fille pour prendre la suite de la colloque. Une vrai et tout! pas une marjo qui au dernier moment se change en lood.

Bin et sinon quoi dire , j'vous aime, vous etes tou beau sur cette photo, ...

A si!! je trouve que pour le moment on voit peu de gens sur vos photo, je sais que c'est pas toujours facile de photographié des gens mais ... Chopper nous des sourirs du bout du monde et des princesses des iles...
++