dimanche 13 mai 2007

LE FRONT NATIONAL DIRIGE LA FRANCE…

Non, ce n’est pas de l’ironie, du sarcasme, une mauvaise blague de mauvaise foi. Il suffit de se rendre à l’évidence que notre nouveau président de la république a réussi son pari de séduire les électeurs de Le Pen sans qui il n’aurait peut-être pu, ni passer le premier tour, ni être élu en tant que chef d’état. Il est étonnant de voir que, bizarrement, le FN a perdu près de 10 % de son électorat au premier tour et que les partisans n’écoutent même plus les consignes de vote au deuxième tour de leur leader. Ce dernier, malgré tout ce qu’il peut dire, est devenu conscient de sa lente agonie politique et s’est rendu à l’évidence qu’il a été mis hors jeu par bien meilleur homme de communication que lui.
Pour preuve, il suffisait de voir dimanche soir qu’il n’y avait absolument que des blancs parmi les partisans bleus de Sarkozy. Et ces personnes sont censées représenter la France métissée ? une France ouverte à autrui ? Une France qui voit plus loin que son nombril et son portefeuille ?????
Autre remarque, le résultat de ces élections coïncident avec le fait que la France vieillit au sens propre du terme. Sans vouloir faire de caricature ou avoir des préjugés, j’ai beaucoup de mal à croire qu’il y a autant, sinon plus, d’électeurs de 18-30 ans ayant voté pour notre nouveau président que la génération de leurs parents et grands parents. Si l’on admet que tous les gens en âge de voter se sont, à plus de 85%, présentés aux urnes, alors il faut bien reconnaître que les papy boomers sont bien plus nombreux que la jeunesse française à voter pour la protection de leurs intérêts et pour l’exclusion sociale, économique, politique et raciale.
Alors les médias peuvent dire tout ce qu’ils veulent (la victoire de la démocratie qui doit être respectée dans le calme et la paix, le retour des belles valeurs civiques…) mais une chose est sûre : le FNUMP est bel et bien assis sur le trône royaliste tandis que la liberté et le pouvoir du peuple sont plus que jamais en danger…
Et malgré le beau discours démagogique d’extrême gauche que notre nouveau président a osé déclaré dimanche soir (il a simplement dit ce que tout un chacun avait envie d’entendre pour faire en sorte qu’il n’y ait pas d’hostilité, de manifestations immédiates contre lui), il devra continuer à garder le plus longtemps possible cet électorat si précieux d’extrême droite en agissant comme l’aurait fait un Le Pen au pouvoir…
Mais ça, tous ceux qui ont voté contre lui le savent déjà. Quant aux autres…En ont-ils seulement conscience, s’en moquent-ils ou en sont-ils fiers ?? Un peu des trois sûrement…
En ce qui concerne les réactions de certains sur le fait de leur reprocher d’avoir voter pour Ségolène Royal, peut être me suis-je mal fait comprendre…
Je ne reproche à personne en particulier d’avoir voté pour elle en toute âme et conscience, par conviction personnelle ou par militantisme. Je n’ai fait que constater que l’extrême gauche a lourdement été pénalisée par le chantage que le PS a fait à travers le « vote utile ». Et ne venez pas me faire croire le contraire : cela a été leur ligne politique depuis le début de cette campagne en prônant qu’ils étaient les seuls capables de contrer Sarkozy.
Et c’est bien à ces friables électeurs que je m’adresse : ils se prétendent d’extrême gauche, disent en avoir assez de voir toujours les mêmes au pouvoir (de droite comme de gauche), aimeraient voir les choses évoluer vers des valeurs plus équitables pour tous. Seulement dès qu’il y a un obstacle aussi gigantesque que Sarkozy, alors ils se tournent vers ceux qu’ils critiquaient auparavant, votent pour le libéralisme social prôné par le « centre gauche caviar » qu’est devenu le Parti Socialiste, laissent de côté leurs idéaux et leur morale et tout ça pour quoi ?? pour voter « utile » ?!!!
Ce vote n’a été utile que pour ce parti qui était en décomposition depuis la défaite de 2002 et le Non à la Constitution Européenne de 2005. N’oublions pas que le PS, menée alors par Ségolène Royale et Dominique Strauss Kahn, était un farouche partisan de cette constitution libérale qui aurait légalisée les pratiques quotidiennes peu scrupuleuses et anti-démocratiques des plus puissants et des plus riches décideurs, qu’ils soient patrons de multinationales, investisseurs, hommes politiques...
Conséquence de ce vote « inutile » :
1-N’est-il pas écoeurant de voir, qu’une fois de plus, les colossales sommes d’argent engagées, lors de cette campagne, par les 4 plus riches partis de France (dont le FN) vont être intégralement indemnisées… au frais du contribuable bien sûr (mais cela tout le monde s’en fout car on préfère s’en prendre plutôt aux chômeurs et aux rmistes) ?
2-Au delà du fait qu’aucun des partis d’extrême gauche ne pourra se faire rembourser sa campagne, car il faut atteindre les 5%, au-delà du fait que ce sont précisément ces petits partis qui n’ont déjà pas beaucoup d’argent pour militer et continuer la lutte contre ces grosses limousines politiques, c’est un vrai coup au moral et de discrédit qui s’est abattu sur eux.
« La France ne croit plus aux extrêmes » pouvait-on lire dans la presse.
D’autant plus que les grands médias continuent à s’acharner sur eux en faisant passer les manifestants, qui se sont rejoints spontanément et pacifiquement dans les rues des grandes villes de France pour montrer leur désarroi et leur mécontentement sur le vote de la majorité de leurs concitoyens, pour de vulgaires partisans d’extrêmes gauche anti-social, non respectueux de la démocratie, pour des casseurs et des pyromanes. Les médias corporatifs ont, comme à l’accoutumée, omis de dire que la manifestation a dégénéré quand les CRS sont arrivés pour briser la manifestation.
Question : Pourquoi y a t’il eu des manifestations gigantesques, soutenues (pour ne pas dire décidées) par les médias et hommes politiques de tous bords, le 22 avril 2005
après avoir élu Le Pen au deuxième tour sans qu’il n’y ait aucune charge de CRS, aucun blessé par la police, aucune interpellation et aujourd’hui, plus personne n’aurait le droit de s’opposer à la nouvelle décision prise par les 53% des électeurs français ??
Alors évidemment on peut se convaincre aisément qu’il est trop tard, que le mal est déjà fait, qu’on ne peut plus rien faire pour empêcher Sarkozy d’appliquer ses lois. C’est le discours apathique habituel…
La France doit résister oui. Et pas seulement dans les mots, car ils ne sont rien sans les actes. Déjà RESF a déclaré continuer la lutte contre les expulsions d’enfants scolarisés et issus de l’immigration, les syndicats et les structures publiques (écoles, universités, hôpitaux, la Poste, EDF-GDF… déjà malmenées depuis l’ère Chirac), mis à part l’armée et la police, sont plus que jamais menacés dans leur statut et continuent à se mobiliser, la précarisation de l’emploi et les pleins pouvoir au patronat vont s’intensifier, les indemnisations de chômage vont être durcies, toute la France d’en bas est visée par nos futurs dirigeants.
53% des électeurs français (ce qui ne veut pas dire 53% des gens qui habitent dans ce pays, il y a une forte nuance à faire ici !!) a décidé de soit contrôler le pays, soit être contrôlé par ceux qu’ils ont installés au pouvoir.
Et vous qui avez voté contre, qu’allez vous faire ?? Vous laissez contrôler en prenant le risque de perdre vos libertés individuelles, votre liberté d’expression ? Baissez les bras ? ou Résister à votre manière ?
A commencer déjà par les prochaines élections qui sont aussi, sinon plus désormais, importantes que les présidentielles : celles qui vont décider, le mois prochain, quel parti politique suivra ou bien tentera de freiner, ou de contrer, les lois Sarkozy en élisant le prochain gouvernement et la prochaine assemblée nationale.
Beaucoup ont tellement mis d’espoir dans ces présidentielles, et nombreux sont ceux qui votaient pour la première fois (je pense notamment aux jeunes des banlieues), qu’ils ne doivent plus croire, désormais, à l’utilité de voter. Et bien, je pense, qu’ils feraient là une grave erreur de jugement de sous-estimer l’importance des législatives de juin : une forte abstention ne pourrait que rendre service au dangereux gouvernement que Sarkozy va nous pondre la semaine prochaine.
N’oublions pas que, sans exagération, la France n’a jamais été aussi menacée depuis Pétain. N’oublions pas non plus que nombreuses sont les personnes mortes, ou qui ont combattu, dans le passé pour pouvoir jouir aujourd’hui des droits individuels, de la couverture sociale, de la protection des droits du travailleur, de la retraite, des congés payés, d’un des meilleurs systèmes de santé et d’éducation au monde… et que nous avons désormais (depuis quelques temps quand même) en France, comme dans beaucoup d’autres pays européens, des hommes au pouvoir qui vont, bien plus que remettre en question, complètement réformer ses privilèges (qui n’existent presque nulle part ailleurs dans le monde) au nom de la privatisation, et qui vont nous renvoyer au moyen âge social ou au modèle étasunien, selon les points de vue… mais le résultat sera le même.
Luis
P.S : Pour finir quand même sur une note joyeuse, je voulais souhaiter, malgré son cadeau empoisonné de 20H00, un bon anniversaire à ma belle maman qui a fêté ses 52 ans, le 6 mai 2007.
Notre numéro de téléphone si ça intéresse certains. Cette fois c’est sûr c’est celui-là :
00261 20 54 081 63
Vous pouvez nous joindre tous les soirs entre 19H30 et 21H30, heure de chez vous. On part le 20 mai pour d’autres aventures, mais avant cela on vous racontera la dernière ligne droite de nos projets tumultueux à Tanambé.